Alexandra Nadeau Dubé – Kinésiologue et Kinésithérapeute

ALEXANDRA NADEAU-DUBÉ

Quelles sont tes passions ? 

Ma principale passion est la course à pied. Lorsqu’il est question de course, je suis toujours partante et je suis prête à faire bien des sacrifices pour avoir ce moment. Un autre passion est la lecture, c’est ce qui me permet de me calmer, respirer et me détendre avant de dormir.

 

Qu’aimes-tu le plus faire comme type d’entraînement ? 

Ce que j’aime le plus comme type d’entraînement outre la course est de faire de la musculation en salle. Comme le travail m’amène à surtout faire des circuits durant tous les cours que je donne, je retrouve l’équilibre avec des entraînements musculaires.

 

As-tu un type de clientèle que tu affectionnes particulièrement ? 

Les clientèles que j’affectionne particulièrement sont les personnes âgés et les gens symptomatiques. Ces clientèles représentent toujours un défi ce qui me pousse à toujours améliorer mes connaissances pour leur donner le meilleur de soi.

 

Pourquoi as tu choisi de devenir kinésiologue / entraîneur ?

Ce choix de carrière fait il y a déjà plusieurs années était à la base parce que je me passionnais pour le fonctionnement du corps humain. Je poursuis toujours dans cette voie en me tenant à jour en ce qui à trait à aux mouvements humains. J’étais aussi très loin de me douter que le contact avec les gens et la relation que nous réussissions à créer avec nos clients m’apporterait autant.

 

Si tu avais un conseil à donner à tes clients ce serait quoi ?

Un conseil que je donne à mes clients est de ne pas se mettre de pression avec les changements qu’ils veulent apporter, les gens veulent aller trop vite. Dans toute atteinte d’objectif, il faut laisser le temps au corps de changer, que ce soit en perte de poids, en augmentation de masse, en vitesse de course ou autre. Se fixer des objectifs échelonnés sur une petite, moyenne et grande période de temps et rester constant nous mèneront vers le succès.

 

Qu’est-ce qui te motive à bouger ? 

J’adore bouger! L’énergie qu’une séance d’entraînement me donne est inestimable. Bouger me permet d’oublier les soucis et remettre ma bonne humeur. De plus, le sentiment de fierté qui m’envahie me rend encore plus souriante! Imaginez, à chaque jour je réussis une séance d’entraînement, à chaque jour j’ai une occasion d’être fière de moi et d’avoir le sentiment du devoir accompli.

0